Agricultural Solutions
Agriculture

Contact

Cultures maraîchères

En protégeant les cultures maraîchères contre les dégâts de maladies, nous contribuons à optimiser la rentabilité des cultures et à assurer l’approvisionnement régulier des marchés en quantité et en qualité. Pour cela, nous nous efforçons de mettre à la disposition des agriculteurs des produits de protection qui vont apporter des réponses précises aux producteurs mais aussi à l’ensemble des membres de la filière, du champ jusqu’au consommateur.

Les défis des cultures maraîchères

Pour obtenir des produits commercialisables de haute qualité, une protection efficace des cultures est indispensable pour les légumes en extérieur.

Aussi diverses que soient les cultures maraîchères, les menaces de mauvaises herbes et de maladies fongiques le sont tout autant.

Pour les herbicides et les fongicides, des critères tels qu'une efficacité à large spectre, une efficacité remarquable et une tolérance élevée des cultures sont primordiaux.

Les maladies des légumes

Maladies des choux, carottes, laitues, fraises, melons... La protection contre les maladies de vos cultures légumières doit s'envisager avant même l'installation de la culture.

Le producteur peut en effet réduire les risques ou les intensités des attaques par la mise en place de mesures prophylactiques telles que :

  • l'emploi de semences ou plants sains,
  • le choix de variétés tolérantes à certaines maladies,
  • la rotation des cultures,
  • la destruction des déchets de récolte.

Lorsque ces méthodes ne suffisent pas à préserver le potentiel de la récolte, l'emploi des fongicides est alors nécessaire, dans le respect des bonnes pratiques.

Top